çapasseouçacasse Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonsoir pour cet item il n'y a pas de correction et je ne comprends pas pourquoi c'est juste est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est juste ? merci d'avance !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2022 (Re)Coucou @cam's! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/u41i.png Ici, i faut que tu t'aides de la formule suivante: ΔG°= 0,06/n * ln(K) Normalement, si tu calcules le ΔG°, tu trouves ΔG°= 0,40 V. Et ensuite, en écrivant tes demi-équations et en faisant la réaction globale, tu vois qu'il y a n=4 électrons d'échangés (2 dans la demi-équation de NO3-/NO2- et 4 dans celle de O2/H2O donc 4 pour la globale). Si tu remplaces ce que tu as trouvé dans la formule ΔG°= 0,06/n * ln(K), ça te donnes: 0,4 = 0,06/4 * ln(K) donc ln (K) = 0,4*4/ 0,06 Tu peux aussi l'écrire comme ça: ln(K) = 0,4*4 / 6*10-2 = 0,4*4*102/6. Vu que tu as quelque chose *102, ça veut dire que ln(K) > 100. J'espère que c'est suffisamment clair comme ça!! çapasseouçacasse, roxvcrt and MonosPASS 3 Quote
çapasseouçacasse Posted December 2, 2022 Author Posted December 2, 2022 @Au-ccipital merci beaucoup !!! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts