çapasseouçacasse Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonsoir, je reste bloquée depuis un moment sur l'annale de l'année dernière qcm 6 ; les items A et D sont compris pour moi mais j'ai besoin d'équilibrer la réaction pour les items B C et E. Je n'y arrive pas. J'ai suivi la méthode et l'ordre pour équilibrer les réactions redox, en premier éléments, oxygène, hydrogène et je bloque là dessus. Voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider et me montrer comment équilibrer cette réaction redox s'il vous plait ? merci d'avance !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2022 Salut @cam's! Je te mets ici la méthode en détaillé, dis-moi si c'est mieux pour toi comme ça, ou si tu as besoin de plus d'explications! Cassiopea1411, roxvcrt, çapasseouçacasse and 2 others 5 Quote
çapasseouçacasse Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 (edited) @Au-ccipital Bonsoir ! merci d'avoir pris le temps de faire la démonstration tout est plus clair maintenant ! j'ai juste pas compris comment on passe de 16H+ à 6H+ et pareil comment on passe de 8H2O à 3H2O ?? merci encore Edited December 1, 2022 by cam's Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 Coucou @cam's! Avec plaisir Ah oui désolée j'ai pas bien précisé!! C'est parce que de l'autre côté tu avais 10 H+ donc tu peux simplifier le 16 en 6. Et pareil pour H2O: tu en as 5 d'un côté et 8 de l'autre donc tu peux simplifier en 3. Quote
Recommended Posts