lezard31 Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 (edited) Bonsoir, je n'arrive pas visualiser les 4 muscles masticateurs Aussi , les 3 glandes salivaires sont les 3 palpables ? Merci d'avance Edited December 1, 2022 by frogfroggy Quote
Solution Pikachumab Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 (edited) Resalut @frogfroggy, Bon concernant les muscles masticateurs je peux te joindre une photo du cours du deuxième semestre mais vous reverrez ça en détail plus tard : Muscle masséter Muscle ptérygoïdien médial Muscle ptérygoïdien latéral Muscle temporal Concernant les glandes j'avoue que je ne saurais pas te dire si elles le sont où pas sauf pour la parotide où j'ai trouvé ce sujet : Alors pour les embêter encore une fois je vais appeler @Hugoccipital et @Zeepek mais j'avoue ne pas être sur qu'ils puissent t'apporter plus de précisions concernant la question Edited December 1, 2022 by Pikachumab Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Coucou le détail sur les muscles masticateurs c'est plutot du programme du S2 normalement, donc t'attarde pas trop dessus ;) Pour les glandes voila les trois à connaitre : Il y a 5 heures, frogfroggy a dit : les 3 glandes salivaires sont les 3 palpables ? La Parotide c'est pas précisé, mais je dirai plutot palpable La Submandibulaire est palpable (à savoir) La sublinguale, c'est pas précisé dans le cours, et je dirais plutot pas palpable Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts