Jadebrdr Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 J’avais une petite question on parle d’hypothalamus antérieur et postérieur dans la régulation du chaud et du froid mais qui régule quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2022 @Jadebrdr Cela va permettre la thermorégulation ! Par exemple, tu as tes détecteurs, qui vont percevoir une température de 40°C, tes chémorécepteurs situés dans l'hypothalamus Antérieur (puisque détection de chAud) vont activer la thermolyse Et inversement avec la détection du frOid, l'hypothalamus pOstérieur va activer la thermogénèse. Et tout cela a pour but de maintenir la température centrale autour de 37,8°C J'espère que c'est plus clair Bon courage à toi ! PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 1, 2022 Membres Posted December 1, 2022 Il y a 1 heure, Jadebrdr a dit : J’avais une petite question on parle d’hypothalamus antérieur et postérieur dans la régulation du chaud et du froid mais qui régule quoi ? Je rajoute mon petit moyen mnémotechnique ! Je retenais en me disant : - Froid dans le os (donc postérieur) - Chaud au coeur (donc antérieur) Bon courage Ezrich and Jadebrdr 1 1 Quote
Recommended Posts