Ancien du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 1, 2022 Ancien du Bureau Posted December 1, 2022 Bonjour, voici l'item sur lequel j'ai une question: "les μtubules, les μfilaments et les FI polymérisent après une étape lente de nucléation" noté faux, est ce parce qu'il n'y a pas de nucléation pour les FI? il me semble qu'on en a pas parlé dans le cours, ou peut être que la nucléation est au contraire rapide? Quote
Solution Moustache Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Coucou @Lucie.31 effectivement je pense que l'item est faux car on ne parle pas de nucléation pour les FI, en revanche la nucléation est bien un processus lent! Lulu_la_tortue and Aminarthrose 2 Quote
Ancien du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 1, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2022 merciii, et j'ai à nouveau un item qui me dérange: "les protéines motrices associées au cytosquelette sont toutes des ATPases" cette fois ci il est vrai, mais y'a pas les GTPases pour les MF? Moustache 1 Quote
Moustache Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 il y a 3 minutes, Lucie.31 a dit : merciii, et j'ai à nouveau un item qui me dérange: "les protéines motrices associées au cytosquelette sont toutes des ATPases" cette fois ci il est vrai, mais y'a pas les GTPases pour les MF? Concernant les MT: les protéines motrices sont les kinésines et dynéines qui sont bien des ATPases les MF d'actine: les protéines motrices sont les myosines qui sont bien des ATPases C'est plus clair? Quote
Ancien du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 1, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 1, 2022 oui merci bcp! Moustache 1 Quote
Recommended Posts