Tuteur Midwiflower Posted December 1, 2022 Tuteur Posted December 1, 2022 Comme que je n’arrive pas à trouver les corrections des TD de biophysique, est ce quelqun pourrait me dire pourquoi la A du 5 est vrai pck moi je trouve 0,02 et aussi le calcul pour le E du 6 pleeeeease :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/kxec.jpeg Quote
Membres Solution CaPASSkrèm Posted December 1, 2022 Membres Solution Posted December 1, 2022 Saluuut @newPASS_31, Pour l'item A du QCM 5 je trouve pareil que toi donc soit on a pas compris toutes les deux, soit il y a un problème @bunot @Annihilylianation ? Pour l'item E du QCM 6 : Il faut d'abord calculer l'osmolarité du glucose, avec les données de l'énoncé on utilise la formule : Δθ= Kc x Cosm → Cosm = Δθ/-Kc = -0,372/-1,86 = 0,2 mol.kg-1 Ensuite tu utilise la formule de la pression osmotique : π = RTCosm Tu remplaces T par 27 + 273 car on veut la température en kelvin !! Fait aussi attention car dans cette formule, on veut la Cosm en osm/m3 ou en mol/m3!! → π = 8*(27 + 273) * 0,2 x 103 = 480 000 = 480 kPa donc l'item est vrai Si tu as d'autres questions n'hésites pas !! Bon courage, tu es une Warrior bunot and Midwiflower 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Hey ! Pour la 5A elle est bien fausse (en tout cas c'est ce que j'avais noté l'année dernière en correction, et c'est le même sujet, donc peut-être y a-t-il eu une erreur lors de la correction ?). bunot and Midwiflower 1 1 Quote
Recommended Posts