Al'âne Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Hello, dans le poly du tutorat il est indiqué que la partie « zu » dans le nom d’un anticorps monoclonal désignait un anticorps monoclonal Chimérique et que « mu » un anticorps humanisé (page 18 du poly) or sur internet on trouve l’inverse et des indications non pas avec zu et mu mais avec : Les anticorps chimériques (suffixe -ximab) et Les anticorps humanisés (suffixe -zumab) Du coup, que devons nous retenir de tout ça ? J’ai l’impression que on dit un peu tout et son contraire Quote
Solution ana_ïs_otop Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 (edited) Coucou @allanveg, -mo : anticorps murins (souris) -xi : anticorps chimérique, -zu : anticorps humanisé, -mu : anticorps humain Edited December 1, 2022 by ana_ïs_otop James 1 Quote
sucrecannelle Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 coucou! la réponse d'@ana_ïs_otop est top mais je me permets de rajouter un schéma pcq c'est tjs mieux pour visualiser je trouve (et donc retenir ) bonnes révisions à toi ana_ïs_otop 1 Quote
Al'âne Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 il y a 6 minutes, sucrecannelle a dit : coucou! la réponse d'@ana_ïs_otop est top mais je me permets de rajouter un schéma pcq c'est tjs mieux pour visualiser je trouve (et donc retenir ) bonnes révisions à toi il y a 43 minutes, ana_ïs_otop a dit : Coucou @allanveg, -mo : anticorps murins (souris) -xi : anticorps chimérique, -zu : anticorps humanisé, -mu : anticorps humain Merci beaucoup à vous deux ! sucrecannelle 1 Quote
Recommended Posts