Sylicium14 Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Salut, Je ne comprend pas très bien pourquoi l'item D est compté FAUX, alors qu'il me semblait que les ostéoblastes se disposaient sur une travée directrice qui pouvait être soit du cartilage calcifié soit un support conjonctif pour pouvoir faire l'ossification primaire. Si quelqu'un peut m'aider. Merci :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/16rb.png Quote
Solution Emmaaaaa Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Salut ! Alors j'avoue c'est pas cool cette question elle concerne la dernière diapo... L'ossification des os de membrane (os plats) se fait à partir d'un support conjonctif (la travée directrice = fibres de collagène) et non cartilagineux. dr_bebeww, Caillourocheux and Sylicium14 3 Quote
Sylicium14 Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 Super merci ! J'y avais pas fait du tout attention à cette différence Emmaaaaa 1 Quote
Recommended Posts