Laulau13 Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonjour, J’ai une question concernant les récepteurs adrénergiques. Je ne comprend pas bien où est ce qu’ils sont situés et à quoi servent-ils … on peut les retrouver en post synaptique non ? Merci d’avance Quote
Membres Solution moelle Posted December 1, 2022 Membres Solution Posted December 1, 2022 Hello @Laulau13 ! Les récepteurs adrénergiques sont les récepteurs du système orthosympathique qui sont situés au niveau des synapses. Je ne me rappelle plus en détail du programme de PASS (donc peut-être que mon explication est hors programme) mais tu as des récepteurs alpha 1 et beta en post-synaptique et des récepteurs alpha 2 en pré-synaptique. Du coup tu vas pouvoir utiliser différents médicaments qui agissent sur ces récepteurs soit des agonistes (ils miment l'action endogène donc sont des vasoconstricteurs) ou des antagonistes (action opposée). J'espère que c'est un peu plus clair pour toi sinon n'hésite pas ! Bonne soirée :)) et bon courage pour tes révisions ! charlottee and Laulau13 1 1 Quote
Recommended Posts