Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonjour :) en regardant la correction du QCM 5 item B, on nous explique que le Bevacizumab n'est pas prescrit contre la DMLA, pourtant dans toutes mes leçons d'ICM (et dans ce que j'ai appris au final) on dit totalement l'inverse Sur internet les deux sont "possibles" suivant les articles, du coup qu'est-ce qu'on doit en conclure ? merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Coucou, Alors pour notre part, on l'a compté vrai aussi donc je ne sais pas on nous a pas fait remonté un errata tu l'as vu sur quelle grille de correction? Ok non désolé je me suis trompé de correction pardon Quote
Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 je crois que c'était le dernier lien déposé dans la librairie ! je mets juste cette partie de la correction en lien si jamais Capture web_1-12-2022_1310_tutoweb.org.pdf Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 oui j'ai vu... je t'avoue que je suis entièrement de ton avis aussi car même en cherchant sur internet je trouve que c'est un traitement pour la DMLA.. Quote
Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 en soi si c'est dit sur internet et dans les leçons je peux donc en conclure que c'était juste un errata ? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Oui et non, il faut attendre la réponse du prof, je lui ai envoyé un mail on verra bien. manganésium and Stan 1 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 d'accord ! merci beaucoup pour la réactivité cellulesouches 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2022 Hello ! J'ai eu la réponse du professeur senard. Le Bevacizumab est bien indiqué dans la DMLA mais ce n'est pas ce qui est faux dans ce QCM. En effet, le bevacizumab n'est pas dirigé contre le RECEPTEUR du VEGF mais directement dirigé contre le VEGF. L'item est donc bien faux! Bonne journée Rosaaaaa 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 3, 2022 Author Posted December 3, 2022 Oh je n'avais pas fait attention à la subtilité ! merci encore pour avoir demandé au prof et pour la réponse bon courage pour les partiels ! Quote
Recommended Posts