Selm Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 bonjour dans le qcm 56 page 41 du poly de l'avent en chimie je ne comprend pas pourquoi l'item B est compter juste Le QCM dit a propos des réaction d'oxydoreduction : DeltaE° est toujours supérieurs a 0 Helppp pleasee mercii !❤ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2022 Salut @Selm!! D'après la règle du gamma, DeltaE°= E° (couple oxydant) - E°(couple réducteur) sauf que le E°(couple oxydant) > E° (couple réducteur). Je te met juste ici la diapo de la forma chimie qui pourra peut-être t'aider à mieux le voir. Aïssa and roxvcrt 2 Quote
Selm Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @Au-ccipitalD'accord merciii mais il me semble que le prof nous a dit cette année d'oublier la règle du gamma mais je peut toujours l'utiliser on est d'accord ? Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Ah je ne savais pas que le prof vous avais dit ça, mais oui rien ne t'empêche de l'utiliser en effet, je trouve que ça aide beaucoup et que ça évite les erreurs! Quote
Recommended Posts