lezard31 Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonjour, concernant le corus sur l'appareil digestif , je ne comprends pas cest quoi une aponévrose. Merci d'avance Quote
Pikachumab Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Alors je ne sais pas exactement où dans le cours sur l'appareil digestif, il est évoqué une aponévrose mais en général c'est une enveloppe fibreuse que l'on retrouve souvent autour d'un muscle comme celle qui est au niveau des muscles de l'abdomen. Si tu as un exemple d'aponévrose de l'appareil digestif, indique le moi et j'essaierai de t'expliquer cela !* Quote
lezard31 Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 Salut ! par exemple dans le cours on parle de l'aponévrose du muscle grand droit ou celui du muscle transverse. Quote
Solution Pikachumab Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Alors l'aponévrose de la paroi abdominale aussi appelée ligne médiane ou blanche est une ligne tendineuse/fibreuse très importante parce que tous les muscles s'y insèrent. Elle est tendue entre la pointe du xyphoïde et la symphyse pubienne. Elle passe par l'ombilic et c'est un point de séparation entre les muscles antéro-latéraux droit et gauche. Cette ligne est tendue par les muscles pyramidaux, c'est d'ailleurs leur grande fonction. Révélation J'aimerais te mettre une photo mais pour l'instant mon internet est bancal ;( lezard31 1 Quote
Recommended Posts