Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour merveilleuse personne lisant ma question et trouvant la réponse,

J'ai une question est-ce que les amines biogènes appartiennent à une famille de RCPG (classe A/B/C) ou pas ? si oui laquelle ?

merci d'avance🐞

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou !

Alors oui les récepteurs d'amines biogéniques appartiennent à la grande famille des RCPG et ils sont principalement de classe A!

Cependant, j'aimerais savoir où tu as vu ces amines biogènes, dans quel chapitre?

Bonne journée <3

Posted
il y a 1 minute, cellulesouches a dit :

Où est-ce que tu as vu les amines biogènes ? dans quel cours je veux dire?

Il me semble qu'on ne les ait vus qu'en bioch, pas en ICM.

Posted
à l’instant, PH₂ a dit :

Il me semble qu'on ne les ait vus qu'en bioch, pas en ICM.

Ca roule je me disais aussi mais bon !

• Responsable Matière
Posted

j'ai fait un qcm d'ICM qui disait que justement les amines biogènes n'appartenaient pas à la famille A mais à la C, je suis un peu perdue du coup 

Posted
il y a 11 minutes, mireillelacoccinelle a dit :

j'ai fait un qcm d'ICM qui disait que justement les amines biogènes n'appartenaient pas à la famille A mais à la C, je suis un peu perdue du coup 

Tu l'as trouvé où ? C'est un QCM du TAT ?

• Solution
Posted

Coucou @mireillelacoccinelle, je viens de chercher sur internet la classe de ce récepteur : ils disent qu'un de ces ligant est la GABA ce qui le classe donc dans la classe C. Je n'ai rien dans mon cours, cela contredit @cellulesouches mais ca matche avec ton item..... donc je ne sais pas trop; @cellulesouches?

Ps: ils sont évoqués dans la partie "Cibles connues ne rendant pas compte de l’effet du médicament"

• Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, ana_ïs_otop a dit :

Coucou @mireillelacoccinelle, je viens de chercher sur internet la classe de ce récepteur : ils disent qu'un de ces ligant est la GABA ce qui le classe donc dans la classe C. Je n'ai rien dans mon cours, cela contredit @cellulesouches mais ca matche avec ton item..... donc je ne sais pas trop; @cellulesouches?

Ps: ils sont évoqués dans la partie "Cibles connues ne rendant pas compte de l’effet du médicament"

super mercii beaucoup🐞

il y a 2 minutes, manganésium a dit :

Tu l'as trouvé où ? C'est un QCM du TAT ?

je crois que c'était dans une vieille annale (je sais plus exactement je l'ai rangé :(

Posted
il y a 20 minutes, ana_ïs_otop a dit :

Ah bah zut ok bah mes sources étaient peut être pas bonnes ou on parlait pas des mêmes aminés biogenes desole

• Responsable Matière
Posted
il y a 18 minutes, cellulesouches a dit :

Ah bah zut ok bah mes sources étaient peut être pas bonnes ou on parlait pas des mêmes aminés biogenes desole

je pense que c'est ma faute j'ai pas été très  claire