Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Salut, je ne comprend pas comment résoudre le QCM 14, je ne voit pas trop d'info dans le cours sur la Vmax donc je suis bloquée... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/ptvj.png les réponses vraies sont : A B C D Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Je mentionne @Couzouféroce, il me semble que c'est ce qcm là que tu avais corrigée en perm non? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 1, 2022 Saluuut @cpassfacile, c'est ce schéma dans le cours : A : Vrai c'est la pente au début de la courbe B : Vrai car on voit que la longueur de raccourcissement avec C est supérieure de celle avec D. La post-charge D est donc plus lourde, la vitesse maximale de raccourcissement avec D serait inférieure à celle avec C. C : Vrai car les fbres glycolytques rapides sont sollicitées pour des mouvements de vitesse élevée (mais de durée limitée). D : Vrai, si la post-charge est nulle, le muscle ne serait soumis à aucune contrainte et sa vitesse de raccourcissement serait alors maximale. E : Faux, Non il y a d'autres mécanismes plus importants comme l'ATP etc. Il y a les corrections des QCM d'Arnal dans le référencement ! Pensez à le regarder de temps en temps ! Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted December 1, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 @Petit_Bateau d'accord merci pour tes explications ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts