Jadebrdr Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonjour, j’avais une question qui me paraît un peu idiote comme ça mais est ce que le génome d’elles procaryotes possèdent des histones? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Coucou! Alors c'est une question très intéressante, je me suis jamais demandé et ça et après quelques recherches, il peut avoir des histones chez les procaryotes mais c'est très rare Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 1, 2022 Hello, Alors pour le coup je suis curieuse de savoir où tu as trouvé cette info parce que pour moi les histones sont uniquement chez les eucaryotes (cf le diapo de la prof aussi) @yeisir Par contre chez les procaryotes il y a d'autres protéines qui s'associent à l'ADN Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 il y a 6 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Hello, Alors pour le coup je suis curieuse de savoir où tu as trouvé cette info parce que pour moi les histones sont uniquement chez les eucaryotes (cf le diapo de la prof aussi) @yeisir Par contre chez les procaryotes il y a d'autres protéines qui s'associent à l'ADN j'avais trouvé ça sur internet, mais bon surement ils ont pas fait la distinction entre des protéines et des histones Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts