Selm Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Bonjours dans le poly de l'avent il y a un exercice ( page 35 le qcm 21 (des qcm supplémentaire )) que ne n'ai pas compris sur le diagrame LCAO de l'o₂²- quelqu'un pourrait m'aider a le résoudre ( dsl je peut pas l'envoyer en photo j'ai un pb de taille de fichier) SVP MERCIIII!!!! Quote
Solution roxvcrt Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Coucou @Selm, Pour résoudre un QCM comme celui-là, il faut commencer par savoir quelle est la configuration de ton atome. Ici O est 1s2 2s2 2p5 mais on ne te demande pas O mais O- donc tu auras 1s2 2s2 2p5. (On te demande la molécule O22- donc une liaison entre deux O-) Ensuite tu dessines ton LCAO (fichier joint) J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si tu as des questions, bon courage ! Cassiopea1411 1 Quote
Selm Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @roxvcrtD'accord merciiii bcppp sa veut dire que le 2- ne voulait pas dire qu'il avait 2 électron en plus ? Aïssa 1 Quote
roxvcrt Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Il y a un électron en plus sur chaque O donc 2 en tout ! Selm 1 Quote
Selm Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 D'accord merciii bcppp !!!❤ roxvcrt 1 Quote
Recommended Posts