Tuteur SaralbusDumbledore Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 Salut, C'était juste pour savoir si l'orifice en T12 délimité par les vertèbres et le ligament arqué médian est tendineux ou musculaire ? Merci d'avance ! Quote
Solution Pikachumab Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Salut @Saccharose, J'espère tout d'abord que les révisions se passent bien ! Concernant les différents orifices je te fais un petit récap : - La veine cave inférieure passe en T9 au niveau du centre tendineux - L'oesophage passe en T10 au niveau de la portion musculaire - L'aorte passe en T12 au niveau d'une zone ostéo-fibreuse Le ligament arqué médial est en latéral et est entre les corps vertébraux et les processus transverses de la première vertèbre lombaire et la 12ème côte. ATTENTION à ne pas confondre le ligament arqué médial avec le ligament arqué médian qui est la réunion des deux piliers droit et gauche permettant la formation d'un hiatus inextensible afin de faire passer l'aorte. Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question ! Anaëlle2022, Zeepek and Hugoccipital 1 2 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 1, 2022 Author Tuteur Posted December 1, 2022 Salut, Merci bcp, oui ça se passe bien et tu as bien répondu à ma question ! Quote
Recommended Posts