Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 Salut j’ai regardé d’autres post qui m’ont pas trop aidé a definir si ma melecule est meso : c’est la 3, la configuration est la bonne.Y’a t’il un rapport avec le fait qu’il y’a une compensation 2R/2S= Rien Quote
Solution Cassiopea1411 Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 il y a 12 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Salut j’ai regardé d’autres post qui m’ont pas trop aidé a definir si ma melecule est meso : c’est la 3, la configuration est la bonne.Y’a t’il un rapport avec le fait qu’il y’a une compensation 2R/2S= Rien Saluut ! La molécule 3 est effectivement un composé méso car tu as un plan de symétrie interne entre le troisième et le quatrième carbone. En effet, la stéréochimie de part et d'autre de ce plan de symétrie est opposée donc cela va engendrer une inactivité optique ! dis moi si tu souhaites que je détaille plus ! Au-ccipital, Suze, Aïssa and 1 other 4 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 1, 2022 Author Tuteur Posted December 1, 2022 Merci, j’avais trouvé le plan de symétrie mais ducoups, il faut bien comprare sa a la configuration RS qui doit elle aussi être symétrique nan ? Quote
Ancien Responsable Matière hugocrypte Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 il y a 17 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Merci, j’avais trouvé le plan de symétrie mais ducoups, il faut bien comprare sa a la configuration RS qui doit elle aussi être symétrique nan ? Slt, Plan de symétrie avec RS d'un coté et SR de l'autre elle est donc bien méso. Cassiopea1411 and Aïssa 2 Quote
Recommended Posts