PEPETTE Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 coucou les tuteurs j'ai une petite question concernant les énantiomères et diastéréoisomères Dans une annale on un item a mit que 2S 3S 4R et 2S 3R 4R sont des diastéréoisomères je suis d'accord Mais je voulais savoir si imaginons j'avais eu: 2S 3R 4S et 2R 3R 4R on peut dire que c'est une énantiomère vu que deux "formations" ont changé ? Merci pour votre retour Quote
Solution Cassiopea1411 Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 il y a 17 minutes, PEPETTE a dit : coucou les tuteurs j'ai une petite question concernant les énantiomères et diastéréoisomères Dans une annale on un item a mit que 2S 3S 4R et 2S 3R 4R sont des diastéréoisomères je suis d'accord Mais je voulais savoir si imaginons j'avais eu: 2S 3R 4S et 2R 3R 4R on peut dire que c'est une énantiomère vu que deux "formations" ont changé ? Merci pour votre retour Coucouuuuu ! Non cela restera un diastéréoisomère car 2S 3R 4S n'est pas l'exact opposé de 2R 3R 4R et donc ne peut pas être son image dans un miroir Au-ccipital, Suze, hugocrypte and 3 others 6 Quote
Recommended Posts