Tuteur jlr.10 Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 Bonjour, peut-être que je confond un peu tout mais je voulais savoir est-ce que tous les AA absorbent dans l'UV à 280nm ou est ce que c'est seulement la phénylalanine, la tyrsoine, et le triptophane ? ou est-ce que c'est toutes les protéines qui absorbent à 280nm ? Je sais pas si vous m'avez bien compris mais merci d'avance pour vos réponses : ) Quote
Insolence Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Coucou @jlr.10! J'aurais plutôt dit que c'était uniquement la Tyrosine et le Tryptophane qui absorbaient à 280 nm. Il me semble que la Phénylalanine absorbe aux alentours de 260 nm. Dans tous les cas ce sont des longueurs d'onde de l'ordre des UV. Quote
Tuteur jlr.10 Posted November 30, 2022 Author Tuteur Posted November 30, 2022 Le prof nous a confirmer en cours que on inclue aussi la Phe à 280nm, après du coup toutes les protéines absorbent bien à 280nm ? Quote
Ancien du Bureau Solution Kapybara Posted November 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2022 il y a 17 minutes, jlr.10 a dit : Le prof nous a confirmer en cours que on inclue aussi la Phe à 280nm, après du coup toutes les protéines absorbent bien à 280nm ? Si elles contiennent ces 3 aa les protéines peuvent absorber à 280 nm oui. Je sais pas si toutes les protéines en contiennent donc je n'irai pas jusqu'à dire toutes Quote
Recommended Posts