Iwiish Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Bonsoir, je n'ai pas compris cette partie du cours et meme en ré ecoutant le prof ca aide pas particulièrement, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre de quoi il s'agit ? merci ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/wmnp.png genre espace QT PR etc. je sais pas ce que c'est :( Quote
Solution sucrecannelle Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 coucou! voici un sujet qui a traité ça : cependant tu n'as pas à savoir lire un ecg seulement retenir que : les médicaments bloquants les canaux potassiques (dont hERG canaux potassiques cardiaques) dans leur conformation ouverte entraîne une fuite prolongée de K+ à l'origine de l'allongement du QT et c'est de là que découle leur effet arythmogène (cela prolonge la repolarisation : le PA est plus long qu'il ne devrait l'être) regarde les annales, perso je ne me souviens plus du tout si ça tombait ou pas mais si tu vois que le prof en parle ça pourra te permettre de cibler ce qu'il veut que tu saches je t'envoie toute mes good vides pour tes révisions Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @sucrecannelle merci <33333333 sucrecannelle 1 Quote
Recommended Posts