lezard31 Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Bonsoir, concernant le cours sur la mp, les prot membranaires établissent des liaisons non covalentes avec des prot intrinsèque mais elles établissent des liaisons covalente avec les lipides ? Merci d'avance :) Quote
Solution ReineLoutre Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 Salut @frogfroggy ! En effet, comme on peut le voir dans le cours du Pr Pagès, on distingue plusieurs types d'insertion des protéines à la membrane. Ainsi, les protéines hydrophiles de la MP peuvent être liées de manière: COVALENTE aux lipides (insertion dans une seule des 2 couches de la MP) NON COVALENTE avec d'autres protéines déjà présentes en intra ou extracellulaire (insertion dans les 2 couches). Est ce que tu pourrais me dire ce qui te pose problème ? Comme ça je pourrais te donner une réponse plus spécifique :)) Jasyncope, Aminarthrose and lezard31 3 Quote
lezard31 Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 D'accord, mercii !! c'était pour m'assurer que ma phrase était correcte :D ReineLoutre 1 Quote
Recommended Posts