JenesaisPASS Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 bonsoir :D svp je comprends pas ce terme pourriez vous me lexpliquer svp? merci en avance je pense mais je suis pas sure, que cest la force que le muscle subit Quote
Membres Solution Plein_gaz_parfait Posted November 30, 2022 Membres Solution Posted November 30, 2022 Coucou ! Je te laisse regarder ce sujet où c’est plutôt bien expliqué !!dis moi si ça t’a aidé :) bon courage !! moelle and JenesaisPASS 1 1 Quote
Membres moelle Posted November 30, 2022 Membres Posted November 30, 2022 Hello ! La tension passive correspond à un étirement lent = augmentation de la tension du muscle de manière passive jusqu’à un pic atteint à la fin de l’étirement suivie d’une diminution progressive de la tension pour revenir à un niveau de base inférieur au pic Pour un ressort dynamométrique, il y a une stricte proportionnalité entre l’étirement et la tension passive. Pour un muscle : - La tension augmente peu au début de l’étirement - A partir d’une certaine longueur, la tension augmente => Le muscle est une structure élastique mais son élasticité n’est pas linéaire JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 il y a une heure, moelle a dit : Hello ! La tension passive correspond à un étirement lent = augmentation de la tension du muscle de manière passive jusqu’à un pic atteint à la fin de l’étirement suivie d’une diminution progressive de la tension pour revenir à un niveau de base inférieur au pic Pour un ressort dynamométrique, il y a une stricte proportionnalité entre l’étirement et la tension passive. Pour un muscle : - La tension augmente peu au début de l’étirement - A partir d’une certaine longueur, la tension augmente => Le muscle est une structure élastique mais son élasticité n’est pas linéaire merci davoir pris du temps pr maider ca meclaire plus il y a une heure, Plein_gaz_parfait a dit : Coucou ! Je te laisse regarder ce sujet où c’est plutôt bien expliqué !!dis moi si ça t’a aidé :) bon courage !! merciii !! cest parfaiit moelle 1 Quote
Recommended Posts