StabiloBoss Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 (edited) Hey, je ne vois pas trop ce que représente les pointillés dans cette molécule du coup j'arrive pas à la nommer... Edited February 26, 2023 by StabiloBoss Quote
Ancien du Bureau Solution Kapybara Posted November 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2022 il y a 29 minutes, zinez a dit : Hey, je ne vois pas trop ce que représente les pointillés dans cette molécule du coup j'arrive pas à la nommer... Salut ce sont des doubles liaisons! (C'est une fonction COOH mais le H est parti sous forme H+ donc la fonction gagne une charge -, je crois que cest en pointillés pour signifier que le double liaison est mobile (en gros soit tu as C=O soit C-O-) Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 40 ans après je rejoins @Kapybara, ce sont des doubles liaisons labiles. Tu seras une pro au S2 tu verras. Quote
Recommended Posts