Jump to content

problème correction examen blanc

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut,

je ne comprend pas pour l'item C du QCM 5, il est compté vrai or l'atrium droit a 3 orifices veineux et le gauche en a 4 non?

et aussi l'item D du QCM 9 .. le nerf abducens est d'origine somitique non? pourquoi c'est compté vrai ?

ensuite je ne comprend pas , les items étaient exactement les mêmes que l'EB de 2021 or la correction est différentes :

item D des QCM 1 et 2 compté vrai alors que l'année dernière compté faux 

pareil pour les item BC du QCM 6 ils sont noté faux sur la correction de l'an passé ..

quelle correction est la bonne ?

mercii pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions 

• Solution
Posted

Salut @cpassfacile @Mick

A mon avis l'item 5C est faux, je suis d'accord avec toi, l'item 9D également faux aussi pour les raisons que t'as dis.

Pour les 1D et 2D je suis aussi d'accord 😅, c'est faux normalement et les 6BC également

Je pense qu'il y a eu un petit soucis dans la correction, on est en train de regarder pour arranger ça ;)

En attendant, la correction de l'année dernière devrait faire l'affaire pour tous les qcm sauf le 7 (fiez-vous à celle de cette année), et le 9D qui est normalement faux ;)

Bonne fin d'aprem ! 😊

Posted

@Zeepek d'accord merci !! 

mais du coup votre correction elle est en accord avec la grille de la fac non ? car en me basant sur la correction de 2021 j'ai presque tout juste au sujet

sauf que la les résultats donnés pas la fac ne coïncident pas, j'ai une note vraiment plus basse et je trouve ça bizarre .. est-ce un erreur de la fac sur la grille ? 

Posted
Il y a 2 heures, Zeepek a dit :

sauf le 7 (fiez-vous à celle de cette année

Justement à propos du qcm 7 pour l'item A dans la correction c'est marqué "c'est la cavité du rhombencéphale au stade de trois vésicules, donc le 4V est la cavité du myélencéphale et le 5V du métencéphale". Donc pour moi vu l'item qui est "le 4V est la cavité du rhombencéphale" ça devrait être faux non ? Puisque c'est le 3ème ? Or dans la correction l'item est marqué vrai...

Posted
il y a 32 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Justement à propos du qcm 7 pour l'item A dans la correction c'est marqué "c'est la cavité du rhombencéphale au stade de trois vésicules, donc le 4V est la cavité du myélencéphale et le 5V du métencéphale". Donc pour moi vu l'item qui est "le 4V est la cavité du rhombencéphale" ça devrait être faux non ? Puisque c'est le 3ème ? Or dans la correction l'item est marqué vrai...

A l’intérieur, se forment des dilatations de la cavité du tube neurale pour former les ventricules :

• 4ème ventricule : rhombencéphale a une cavité entre myélencéphale et métencéphale (losange)

• l’aqueduc de Sylvius, issu du mésencéphale, relie le 4ème ventricule au 3ème

• 3ème : cavité du diencéphale

Posted
Il y a 2 heures, Anaëlle2022 a dit :

Justement à propos du qcm 7 pour l'item A dans la correction c'est marqué "c'est la cavité du rhombencéphale au stade de trois vésicules, donc le 4V est la cavité du myélencéphale et le 5V du métencéphale". Donc pour moi vu l'item qui est "le 4V est la cavité du rhombencéphale" ça devrait être faux non ? Puisque c'est le 3ème ? Or dans la correction l'item est marqué vrai..

Salut ! @Anaëlle2022

Dans la correction je confirmais que le 4eme ventricule était bien la cavité du rhombencéphale. ==> donc item vrai

Comme le rhombencéphale donnera le métencéphale et le myélencéphale (au stade de 5 vésicules), le 4eme ventricule est également la cavité de ces deux vésicules.

J'approfondissais juste un peu la correction pour vous expliquer le cours ;)

J'espere que c'est plus clair maintenant !

Il y a 3 heures, cpassfacile a dit :

mais du coup votre correction elle est en accord avec la grille de la fac non ? car en me basant sur la correction de 2021 j'ai presque tout juste au sujet

sauf que la les résultats donnés pas la fac ne coïncident pas, j'ai une note vraiment plus basse et je trouve ça bizarre .. est-ce un erreur de la fac sur la grille ? 

@cpassfacile

Alors la correction postée sur la librairie est en accord avec les grilles de correction de la fac.

Cependant les grilles de corrections me paraissent en inadéquation avec certains items (ceux cités au dessus), comme le tutorat n'est pas responsable du contenu des grilles de correction je peux pas trop t'expliquer le pourquoi du comment de cette différence 🤷‍♂️

Donc si y a des soucis avec la correction il faudrait plutôt aller demander à la fac/au prof.

Cependant numero 2 : c'est les révisions donc je vous conseille de pas perdre du temps à vous prendre la tete sur la correction. Pour revoir vos erreurs je vous recommande de faire ce que j'ai marqué plus haut  :

Il y a 4 heures, Zeepek a dit :

la correction de l'année dernière devrait faire l'affaire pour tous les qcm sauf le 7 (fiez-vous à celle de cette année), et le 9D qui est normalement faux ;)

Voila voila, j'espere ça vous éclaire, bonnes révisions :)))))

Posted

Bonjour, je ne comprends pas les corrections par rapport à l'examen blanc d'anatomie de cette année. C'était le même sujet que l'an dernier mais les corrections sont différentes entre cette année et l'année dernière. Laquelle est juste ? Merci