Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 salut, sur le schema du prof, je n'arrive pas à bien savoir si les valves mitrales et tricuspides sont reliés a tous les muscles papillaires par des cordages ou si chaque valve a son muscle ? et du coup lequel ? si vous pourriez m'aider à y voir clair svpp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 Salut ! Ce sujet devrait répondre à ta question : Cependant le prof a répondu ça sur moodle il y a quelques jours ; "La valve mitrale est formée de deux valvules, une septale et une postérieure. Ces valvules sont rattachées à deux muscles papillaires, un antérieur et un postérieur." Donc je ne sais pas si il attend que vous appreniez les détails J'espère ça répond à ta question, bonnes révisions ! :)))) Quote
Tuteur Crepanax Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 @cpassfacile Coucou alors d'après ce que j'ai compris (je suis en pass aussi donc pas sure de mes infos mais je me permet d'apporter ma réponse quand même :)) c'est que à droite on a 3 valvules: une antérieure une postérieure et une septale, chacune des valvules étant relié par des cordages à un muscle papillaire donc un muscle papillaire antérieur, postérieur et un septal. Tandis que dans la valve mitrale il y a deux valvules une septale relié au muscle papillaire antérieur et une postérieure relié au muscle papillaire postérieur :) Pas de muscle papillaire septale à gauche il me semble Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 30, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 @Zeepek @C2912 ok mercii pour vos réponses je vais regarder tout ça :) Quote
Tuteur Crepanax Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 il y a 4 minutes, C2912 a dit : @cpassfacile Coucou alors d'après ce que j'ai compris (je suis en pass aussi donc pas sure de mes infos mais je me permet d'apporter ma réponse quand même :)) c'est que à droite on a 3 valvules: une antérieure une postérieure et une septale, chacune des valvules étant relié par des cordages à un muscle papillaire donc un muscle papillaire antérieur, postérieur et un septal. Tandis que dans la valve mitrale il y a deux valvules une septale relié au muscle papillaire antérieur et une postérieure relié au muscle papillaire postérieur :) Pas de muscle papillaire septale à gauche il me semble En fait non c pas ça au final anyways c'est l'intention qui compte cpassfacile 1 Quote
Recommended Posts