Jump to content

valves atrioventriculaires

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut, 

sur le schema du prof, je n'arrive pas à bien savoir si les valves mitrales et tricuspides sont reliés a tous les muscles papillaires par des cordages ou si chaque valve a son muscle ? et du coup lequel ? 

si vous pourriez m'aider à y voir clair svpp

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! Ce sujet devrait répondre à ta question :

Cependant le prof a répondu ça sur moodle il y a quelques jours ;

"La valve mitrale est formée de deux valvules, une septale et une postérieure.

Ces valvules sont rattachées à deux muscles papillaires, un antérieur et un postérieur."

Donc je ne sais pas si il attend que vous appreniez les détails 🤷‍♂️

J'espère ça répond à ta question, bonnes révisions ! :))))

• Tuteur
Posted

@cpassfacile Coucou alors d'après ce que j'ai compris (je suis en pass aussi donc pas sure de mes infos😅 mais je me permet d'apporter ma réponse quand même :)) c'est que à droite on a 3 valvules: une antérieure une postérieure et une septale, chacune des valvules étant relié par des cordages à un muscle papillaire donc un muscle papillaire antérieur, postérieur et un septal.

Tandis que dans la valve mitrale il y a deux valvules une septale relié au muscle papillaire antérieur et une postérieure relié au muscle papillaire postérieur :) Pas de muscle papillaire septale à gauche il me semble 

• Tuteur
Posted
il y a 4 minutes, C2912 a dit :

@cpassfacile Coucou alors d'après ce que j'ai compris (je suis en pass aussi donc pas sure de mes infos😅 mais je me permet d'apporter ma réponse quand même :)) c'est que à droite on a 3 valvules: une antérieure une postérieure et une septale, chacune des valvules étant relié par des cordages à un muscle papillaire donc un muscle papillaire antérieur, postérieur et un septal.

Tandis que dans la valve mitrale il y a deux valvules une septale relié au muscle papillaire antérieur et une postérieure relié au muscle papillaire postérieur :) Pas de muscle papillaire septale à gauche il me semble 

En fait non c pas ça au final😂 anyways c'est l'intention qui compte