Ancien du Bureau MyriamC Posted January 6, 2016 Ancien du Bureau Posted January 6, 2016 Bonjour Le QCM 7 du concours 2015 de Rangueil, items C et D m'a posé problème : "Si on parvenait à augmenter la sensibilité du test en maintenant la spécificité constante, on augmenterait la VPP du test", compté vraie Et "si on diminuait la spécificité du test en maintenant la sensibilité constante, on diminuerait la VPP du test" comptée vraie aussi Or il me semblait que la Se et la Sp variaient en sens inverse, donc je ne comprend pas exactement la relation entre VPP et Se/Sp. Merci d'avance
Solution Clemsoin Posted January 6, 2016 Solution Posted January 6, 2016 Fait toi le tableau (M+M-T+T-) et regarde l'influence des phrases sur VP, VN, FN, FP. Regarde l'influence de ces changements sur les formules de VPP et VPN. Si tu n'y arrives pas je détaillerai
Ancien du Bureau MyriamC Posted January 6, 2016 Author Ancien du Bureau Posted January 6, 2016 En fait, j'ai compris juste avec la formule développée de la VPP Merci quand même !
Recommended Posts