Responsable Matière davidd Posted November 30, 2022 Responsable Matière Posted November 30, 2022 Salut je ne omprends pas cette items serait il possible de m'aider ? 2 nd session 2020-2021. QCM 26. La cinétique d’une réaction enzymatique représentée selon Lineweaver et Burk (double inverse) montre qu’en présence d’un effecteur X la droite coupe l’axe des ordonnées à une valeur plus élevée qu’en présence de l’enzyme seule. Les 2 droites ont la même intersection avec l’axe des abscisses. Donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : E. Cet effecteur peut se fixer sur l’enzyme libre ou sur l’enzyme liée à son substrat. Pourquoi cette item est juste ? Quote
Solution Pucca Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 Salut @davidd, Si avec l'effecteur ça coupe les ordonnées à un endroit différent et les abscisses au même endroit, ça veut dire qu'il y a un Vmax différent et un Km inchangé donc même affinité. C'est donc une inhibition non compétitive qui se fait donc sur un autre site que le substrat d'origine : l'effecteur peut donc se fixer soit sur l'enzyme seule soit sur l'enzyme déjà liée au substrat J'espère que c'est clair, n'hésite pas si jamais Fabulo and purproduitdusud 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 2, 2022 Author Responsable Matière Posted December 2, 2022 Okay merci beaucoup @Pucca !!! je m'etais emmeler avec les histoires d'allosterique et ortho de medoc Pucca 1 Quote
Recommended Posts