aminaa Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Examen chimie 2020-2021 session 1 QCM2 item E E. La radiation émise lors de la transition de l’électron entre n=2 et n=1 est observable dans le domaine du visible. L’item est compté vrai dans la correction ! Moi je pensais que ça serait plutôt une série de Lyman(UV) quelqu’un peut m’éclairer svp ? Quote
Solution Aïssa Posted November 30, 2022 Solution Posted November 30, 2022 il y a 10 minutes, aminaa a dit : Examen chimie 2020-2021 session 1 QCM2 item E E. La radiation émise lors de la transition de l’électron entre n=2 et n=1 est observable dans le domaine du visible. L’item est compté vrai dans la correction ! Moi je pensais que ça serait plutôt une série de Lyman(UV) quelqu’un peut m’éclairer svp ? Salut, Alors en effet je suis d'accord avec toi ici l'onde émise devrait se trouver dans le domaine de l'UV et donc appartenir à la série de Lyman, vu que l'électron revient sur la couche n=1. Ca doit être une errata ne t'inquiète pas tu as bien comprit: Quand un électron revient sur la couche n=1, c'est la série de Lyman (UV) Quand un électron revient sur la couche n=2, c'est la série de Balmer (domaine du visible) Quand un électron revient sur la couche n=3, c'est la série de Paschen (IR). Bon courage pour la suite !! Au-ccipital, Cassiopea1411, roxvcrt and 1 other 3 1 Quote
aminaa Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 il y a 2 minutes, Aïssa a dit : Salut, Alors en effet je suis d'accord avec toi ici l'onde émise devrait se trouver dans le domaine de l'UV et donc appartenir à la série de Lyman, vu que l'électron revient sur la couche n=1. Ca doit être une errata ne t'inquiète pas tu as bien comprit: Quand un électron revient sur la couche n=1, c'est la série de Lyman (UV) Quand un électron revient sur la couche n=2, c'est la série de Balmer (domaine du visible) Quand un électron revient sur la couche n=3, c'est la série de Paschen (IR). Bon courage pour la suite !! Merci Aïssa 1 Quote
Recommended Posts