Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 Hola Juste, en faisant des annales, il est mis vrai que le biai d'information sur les cas temoins correspond a la maladie, mais c'est pas l'exposition qu'on mesure pdt l'essai non ? Pour moi, c'est le biai de selection d'etre maladae ou pas... Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 (edited) hello j'y avais répondu ici normalement : en gros je suis d'accord avec toi, tu as la réf de l'annale ? parce que perso j'ai justement souvenir d'une annale qui va dans ton sens... Edited November 30, 2022 by Chat_du_Cheshire Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 30, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 C'est Maraicher 2014 QCM 20 Quote
totov31 Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Salut ! @THOMAASS Moi aussi j'irais dans ton sens, comme c'est noter dans le cours, le biais d'information correspond normalement au biais d'exposition, les exemples donnés étant "données manquantes" ou "le patient ne se souvient plus"... L'effectif malade étant fixé au début de l'étude, un biais possible serait de mettre un patient dans l'effectif des malades alors qu'il n'a pas la maladie finalement, je sais pas si c'est clair... Mais je me demande si c'est effectivement compter comme un biais d'information ou un autre type de biais. thelonelymountain and Flèche 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 Coucou @THOMAASS ! il y a 26 minutes, THOMAASS a dit : C'est Maraicher 2014 QCM 20 L'item donc tu parles est bien compté faux (ct bien pour l'item D ?). Cependant je reconnais que la justification est un peu ambiguë... Donc pas de panique, tu as totalement compris le raisonnement ! N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 30, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 Ah d'accord moi il y a marqué juste mdrr c'est pour ça que je comprenais pas Merci en tout cas Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 il y a 4 minutes, THOMAASS a dit : Ah d'accord moi il y a marqué juste mdrr c'est pour ça que je comprenais pas Ah bon ??? Mince ct où que tu as vu ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 il y a une heure, THOMAASS a dit : C'est Maraicher 2014 QCM 20 Ah ben c'est justement je crois que c'est bien à cette annale que je pensais car elle revenait souvent sur le forum les années précédentes et il fallait expliquer pourquoi l'item était FAUX comme le confirme @Flèche il y a une heure, totov31 a dit : L'effectif malade étant fixé au début de l'étude, un biais possible serait de mettre un patient dans l'effectif des malades alors qu'il n'a pas la maladie finalement, je sais pas si c'est clair... Mais je me demande si c'est effectivement compter comme un biais d'information ou un autre type de biais. Ça c'est le biais de sélection :) Flèche, Movgde, Stan and 2 others 1 1 2 1 Quote
Recommended Posts