Tuteur jlr.10 Posted November 30, 2022 Tuteur Posted November 30, 2022 Bonjour, dans un item noté vrai il est dit : " Il existe 61 codons d'ARNm qui codent pour 20 AA différents + 3 codons STOP" Ma question est la suivante : Si on compte les 3 codons stop ça nous fait pas 64 codons en tout ? Merci d'avance pour vos réponses : ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 il y a 1 minute, jlr.10 a dit : Bonjour, dans un item noté vrai il est dit : " Il existe 61 codons d'ARNm qui codent pour 20 AA différents + 3 codons STOP" Ma question est la suivante : Si on compte les 3 codons stop ça nous fait pas 64 codons en tout ? Merci d'avance pour vos réponses : ) Coucou! L'item est assez ambigu, pour moi l'item est vrai car t'as donc 61 codons pour des AA et 3 pour les codons stop Quote
Rhum1 Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 il y a 8 minutes, jlr.10 a dit : Bonjour, dans un item noté vrai il est dit : " Il existe 61 codons d'ARNm qui codent pour 20 AA différents + 3 codons STOP" Ma question est la suivante : Si on compte les 3 codons stop ça nous fait pas 64 codons en tout ? Merci d'avance pour vos réponses : ) Salut pour moi c'est vrai aussi, ça aurait été faux si le qcm ne mentionnait pas les codons stops mais il le fait donc tu ne peux pas dire que la phrase est fausse. Mais c'est assez ambiguë donc y a peu de chance que ça tombe. Quote
Tuteur jlr.10 Posted November 30, 2022 Author Tuteur Posted November 30, 2022 Super merci bcp : ) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 Coucou la nuance c'est juste que les codons stop ne codent pas pour des acides aminés C'est un piège qui tombe hyper souvent mais il est rarement formulé comme ça ;) Quote
Recommended Posts