Jump to content

Capsule métaphyses

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Hey, dans mon cours j'ai noté que les capsules  était présentes uniquement au niveau des métaphyse mais ça me parait bizare j'ai besoin d'une confirmation svp :) 

Posted

Une autre question je comprends pas trop comment les muscle peuvent être sus-aponévrotique (sachant que si j'ai bien compris l'aponévrose= membrane qui recouvre le muscle) il ne sont donc pas couvert ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a une heure, zinez a dit :

Hey, dans mon cours j'ai noté que les capsules  était présentes uniquement au niveau des métaphyse mais ça me parait bizare j'ai besoin d'une confirmation svp :) 

Bonjour, les capsules articulaires sont au niveau des articulations cartilagineuse avec une synoviale tout le touin-touin donc je ne vois pas où est le soucis, on n'a pas des capsules uniquement au niveau des métaphyses. 

il y a 18 minutes, zinez a dit :

Une autre question je comprends pas trop comment les muscle peuvent être sus-aponévrotique (sachant que si j'ai bien compris l'aponévrose= membrane qui recouvre le muscle) il ne sont donc pas couvert ? 

Non on a bien des muscles sus-aponévrotiques - typiquement les muscles de la face et des mimiques -. En effet on a les muscles profonds, forts et puissants qui font bouger notre tas de cellules, et on a les muscles sus aponévrotiques, presque sous cutanés, plus faible mais plus endurant, qui servent aux expressions de la face typiquement. 

Révélation

Fun fact : on a un muscle par poil, bon c'est pas vraiment un muscle comme ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est presque ca, donc ceux là aussi sont largement sus-aponévrotique, et je te laisse compter le nombre de poil que t'as pour te rendre compte du nombre aha