lulurgentiste Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Hello, En faisant des QCM, je suis tombée sur celui-ci, et après avoir transcrit le brin, seul l'item A était potentiellement vrai, selon moi. Et en regardant la correction, les bonnes réponses sont ACE. Donc je comprends pas pourquoi la C est vraie alors qu'il y a 4 cytosines au début de la séquence et que dans aucun brin on retrouve 4 guanines.. Si quelqu'un peut m'expliquer svp Mercii :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 Coucou @lurologie, je viens de regarder le qcm et effectivement il y a un problème avec l’amorce 2 de l’item C qui ne peut pas s’hybrider (il y a un C de trop dans l’amorce 2) donc l’item C est bien faux ! merci de nous l’avoir fait remarquer !! lulurgentiste and manganèse 2 Quote
manganèse Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Bonjour, @lurologie Selon moi il s'agit effectivement d'une errata la personne qui à fait le QCM à du rajouter un C sans faire exprès. En te souhaitant bonne chance pour les révisions !!!!! Cassolnousmanque2 and lulurgentiste 2 Quote
Recommended Posts