Clémandibule Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Salut! Il y a un schéma qui me hante dans le cours sur la paroi thoracique, il n'a ni queue ni tête pour moi, je n'arrive pas du tout à me représenter cette côte dans l'espace... Quelqu'un peut m'expliquer ce truc? La tête est du côté opposé à la face médiale mdr Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted November 30, 2022 Ancien du Bureau Posted November 30, 2022 (edited) Bonjour @ClémembranePlasmique! Pout t'aider à situer la côte dans l'espace sur ce schéma précis tu as un référentiel à côté (crânial et dorsal). En fait tu observes une côte droite dans un plan sagittal comme si tu étais situé du côté gauche de la personne en position anatomique de référence. Dis moi si c'est plus clair Edited November 30, 2022 by Lucho09 Quote
Clémandibule Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 Ce n'est pas censé être la clavicule je crois, c'est concernant les différents courbures des côtes... Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2022 Excuse-moi j'ai répondu trop vite, c'est bien des côtes dont je parlais Sa tête est ainsi positionnée étant donné son articulation avec les différentes vertèbres (je te renvoie à ton cours sur la cage thoracique). Quote
Recommended Posts