Selm Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 bonjours alors j'aurais besoins d'aide pour un qcm ou j'ai rien compris c'est celui du poly de lavent de cette année sur les qcm suplémentaire de biochimie le qcm 11 page 75 du poly ( dslll je n'arrivent pas a le prendre en photo il y un pb de taille de fichier ) es que quelqu'un pourrait m'aider a le résoudre svpppp merciii!!!!! Quote
Ancien du Bureau Solution Kapybara Posted November 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2022 Il y a 4 heures, Selm a dit : bonjours alors j'aurais besoins d'aide pour un qcm ou j'ai rien compris c'est celui du poly de lavent de cette année sur les qcm suplémentaire de biochimie le qcm 11 page 75 du poly ( dslll je n'arrivent pas a le prendre en photo il y un pb de taille de fichier ) es que quelqu'un pourrait m'aider a le résoudre svpppp merciii!!!!! Coucou ! On va essayer de reprendre le qcm pas à pas : Énoncé : on a une enzyme michaelienne avec Vmax= 2micromol/min et Km= 7,5mmol/L (=son affinité pour le substrat) Les 2 premières questions on te donne une concentration de Substrat S = 16,5mmol/L et o’ veut savoir la Vitesse V Pour ça tu utilises la formule V= Vmax ([Substrat]/ (Km+ [Substrat])) = 2 (16,5 *10^3 / (7,5*10^3+16,5*10^3))= 1,375 micromol/min dans l correction je viens de voir y a des 103, ce sont pas des 103 mais des 10^3 pour passer les mmol en mol Donc on a A Faux et B juste. Maintenant question C et D, on ajoute un inhibiteur et on a Km= 9mmol/L et vmax= 2micromol/L. Soit: vmax inchangé et Km augmenté, un Km augmenté c'est synonyme de baisse d'affinité. Un vmax inchangé pour un Km diminué correspond à un inhibiteur Compétitif (petit moyen pour s'en rappeler : il va créer une compétition pour aller se fixer sur l'enzyme à la place du Substrat, donc il se fixera moins (l’inhibiteur a volésa place donc Km diminue) , mais l'enzyme va toujours aussi vite). Un inhibiteur non Compétitif c'est vmax diminué mais le Km identique. Donc C vraie D fausse E: y a u schéma dans le cours, ton enzyme a une activité qui augmenté avec la température jusqu'à 41 degrés et après elle se dénature donc l'activité baisse (elle marche plus) Quote
Selm Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 OKKKK Super c'était les 103 qui me ^perturber merciii bcppp !!!!! Quote
Recommended Posts