Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 29, 2022 Responsable Matière Posted November 29, 2022 Bonsoir à la merveilleuse personne qui me répondra, Je n'arrive pas à comprendre la correction de l'item A du QCM 28 du poly de l'avent pour moi l'absence et le 0 correspondent à la même chose, est ce qu'un tuteur peut m'éclairer? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2022 (edited) Salut @mireillelacoccinelle! Alors c’est un point assez particulier en math et pas forcément intuitif mais en l’absence correspond à un ensemble vide (en gros où y’a juste rien) et le 0 correspond à une valeur donc est contenu dans un ensemble donc qui n’est pas vide. (edit) Histoire de compléter mon message le vide est utilisé lorsqu’on parle d’ensemble alors que le 0 l’est pour des valeurs numériques. Donc dans l’idée ils ont un rôle similaire mais en réalité c’est pas du tout la même chose. Edited November 29, 2022 by Movgde paulined, Flèche, thelonelymountain and 1 other 1 3 Quote
paulined Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 L'item aurait été compté vrai si on avait P (B ∩ C) = 0. Tu ne peux tout simplement pas dire qu'une intersection entre 2 événements vaut 0 mais, par contre, si ces événements sont incompatibles alors tu peux dire que la probabilité d'avoir les deux est nulle. Flèche, mireillelacoccinelle and thelonelymountain 3 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 30, 2022 Author Responsable Matière Posted November 30, 2022 d'accord mercii beaucoup Movgde 1 Quote
Recommended Posts