Duodénum Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Bonjour, je pense avoir bien compris le fonctionnement de ce type de courbe, cependant une seul notion me semble flou : Je l'ai découvert grâce au QCM 6 item A du sujet 2 de biostat du poly de l'avant 2022-2023 En effet, pour savoir si le test est pertinent grâce à cette courbe, il faut que l'air sous la courbe ( du test) soit strictement supérieur à celle de la courbe x=y (diagonale passant par 0) ? Je pense que ce n'est pas du tout ça mais c'est la seule possibilité que je vois je vous remercie d'avance !! :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 alors oui en effet une courbe ROC sous forme de diagonale équivaut à ranger les malades et non malades au hasard, donc il faut nécessairement que la courbe soit au-dessus de la diagonale, tu vois mieux ? :) Flèche 1 Quote
Duodénum Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 OUIII, parfait je te remercie Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts