Jump to content

Gérer son stress de fin de révisions ?

Recommended Posts

Posted

Salut à tous :)

La fin des révisions approchant et le stress s’installant peu à peu, je viens vous demander conseil car ce stress commence à parasiter mes derniers jours de révisions... Et j'ai peur que cela m'empêche de me donner au maximum pour ces derniers moments cruciaux :unsure:

Donc, que me conseillez vous pour arriver à gérer mon stress ?

Merci pour vos réponses :)

• Élu Etudiant
Posted

Salut Flo :)

Moi aussi j'étais une grande stressée de la dernière semaine de révision ^^

Il faut que tu essayes d'utiliser ce stress comme source de motivation pour te donner à fond dans tes derniers cours/QCMs et faire marcher ta mémoire à court terme :)

Après plus on se rapproche de la semaine de concours, et plus le retard sur notre planning s'accumule. Tu n'auras jamais le temps de faire tous les QCMs que tu veux, et c'est normal !! Tout le monde est dans le même cas que toi. Et il ne faut surtout pas que tu te dises "non mais de toutes façons il y en a forcément qui ont bossé plus que moi, c'est pas la peine je ne vais pas l'avoir". C'est démoralisant et ça ne sert à rien ! Mais toi comme objectif d'avoir 14 quand tu fais les annales plutôt :)

C'est vrai que le parc des expos peut être impressionnant au début, mais si tu as bossé sérieusement avant il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien ;)

Courage c'est presque fini !

Et si tu arrives moins bien à apprendre fait des annales/TD et reviens ensuite sur ton cours là où tu as faux. C'est plus efficace d'un point de vue stratégique et ça permet de bien cibler les points forts et les points faibles

Bonne fin de révision et ne laisse pas ce stress te les gâcher :)

Posted

Je pense que je vais faire ça, avec les qcm d'annales :) Au pire le jours du concours devant ma copie, je serais tellement concentré sur le sujet que je ne penserais a rien d'autre je pense !

• Élu Etudiant
Posted

Oui tu vas certainement stressé un peu en arrivant et c'est normal !

Mais quand tu vas commencer à lire le sujet effectivement tu te concentres et tu oublies le stress :)

Posted

Coucou !

Personnellement sur la dernière semaine je n'arrivais plus rien à apprendre à cause du stress donc je ne faisais que lire ma feuille d'erreur fréquente en QCM et faire, refaire et rerefaire les annales/TD/QCM de la prépa. Les deux derniers jours avant le concours je me suis reposée et je me suis changée les esprits histoire d'arriver le jour J au top de ma forme et je ne le regrette absolument pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...