Raiponceatout Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 (edited) Salut j'avais 2 questions à propos des cours (plutôt des vérifications). Je voulais m'assurer que la boucle de rétrocontrôle longue concerne les organes cibles, c'est à dire que la glande corticosurrénale qu'elle inhibe la CRH ou l'ACTH c'est bien une boucle de rétrocontrôle longue. Ensuite la mélatonine est favorise le sommeil et donc sécrétée la nuit? Edited November 29, 2022 by Raiponceatout Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2022 Saluuuut @Raiponceatout, yep ! Et voici un petit résumé (ça vient des fiches qu'on a fait l'an dernier, ça peut t'aider !) : il y a 7 minutes, Raiponceatout a dit : Ensuite la mélatonine est favorise le sommeil et donc sécrétée la nuit? Exactement ! Elle met le corps dans de bonnes conditions pour le sommeil (diminution de la température corporelle par exemple) et elle est sécrétée en absence de lumière donc la nuit oui (tu peux avoir un sommeil perturbé si il y a de la lumière autour par ailleurs). En revanche, la mélatonine ne fait pas dormir ! C'est un piège récurrent ! C'est good pour toi ? Raiponceatout 1 Quote
Raiponceatout Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 Nickel merci @Petit_Bateau c'est tout ce que j'avais en tête Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 29, 2022 Ancien du Bureau Posted November 29, 2022 il y a 5 minutes, Raiponceatout a dit : Nickel merci @Petit_Bateau c'est tout ce que j'avais en tête Tu as donc bien @Raiponceatout Bon vent pour ces révisions ! Accroche toi ! Ezrich and Raiponceatout 1 1 Quote
Recommended Posts