JenesaisPASS Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 salut :)) svp je reprends le cours et je bloque sur lunité ici, pourriez vous maider? je vous en remercie!! en effet le prof utilise des dimensions mais la dimension (J) cest pour lintensite lumineuse ce qui est hors sujet ici, aurait il voulu dire "Joule par masse par température"? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/lgci.png Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2022 Saluuut @popcorn, anciennement c'était exprimé en calorie mais il existe une conversion en Joule si on veut utiliser les unités sur SI. JenesaisPASS and Annihilylianation 1 1 Quote
Jonathan Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 (edited) ici L est utilisé pour désigner la chaleur Latente massique en J.M-1 fois la masse => quantité de chaleur Q en J (dans les 2 cas Q en J, ce sont des énergies, ne pas confondre avec la température) Edited November 29, 2022 by Jonathan JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Saluuut @popcorn, anciennement c'était exprimé en calorie mais il existe une conversion en Joule si on veut utiliser les unités sur SI. merci petit bateau de mavoir aidee il y a une heure, Jonathan a dit : ici L est utilisé pour désigner la chaleur Latente massique en J.M-1 fois la masse => quantité de chaleur Q en J (dans les 2 cas Q en J, ce sont des énergies, ne pas confondre avec la température) mercii pour ton aide jonathan je prends note Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts