Tuteur maya- Posted November 29, 2022 Tuteur Posted November 29, 2022 Bonjour, concernant le cours sur le métabolisme du Pr Savagner, elle a mentionné qu'il n'était pas nécessaire de connaître les réactions réversibles. Cependant dans certains QCM du TD il est attendu de nous un minimum de connaissances sur le sujet. Je me demandais donc à quel point il fallait les connaitre notamment lors de la glycolyse (connaitre les enzymes ? les produits libérés ? seulement les produits finaux ?) Quote
Solution lu0303 Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 Coucou @maya-, alors oui, chaque année elle dit bien qu’il ne faut pas connaître les réactions réversibles. Mais tu as raison, parfois dans les qcm du tat, il y a des questions sur ces réactions. Ce qui est important, c’est de connaître quelques notions générales au cas ou. Je pense que déjà, il est important de connaitre à peu près l’ordre des réactions, exemple, savoir l’ordre des réactions dans le cycle de Krebs. Il faut essayer de bien comprendre toutes les réactions (pas forcément les connaître) parce que juste avec les schémas, tu arrives a comprendre les produits libérés, la molécule qui va entrer dans la réaction et l’enzyme. Donc comprendre c’est deja une bonne chose d’acquise pour les réactions réversibles. Par contre, il ne me semble pas que la prof ai mis des QCM comportant des questions sur ces réactions réversibles le jour de l’examen puisqu’elle a dit qu’il ne fallait pas les connaitre. A confirmer en regardant les annales de l’année derniere et l’année d’avant pour voir ce qu’elle vous demande en terme de connaissance ! Voila, j’espère avoir pu t’aider un peu ;) JenesaisPASS and purproduitdusud 1 1 Quote
Tuteur maya- Posted November 29, 2022 Author Tuteur Posted November 29, 2022 @lu0303 d'accord merci de m'avoir éclairé :) lu0303 1 Quote
Recommended Posts