Ancien Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 Salut j'ai une question d'ont la reponse m'echappe Tout e qui n'est pas chirale est a chirale ? Quote
Solution Aïssa Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 il y a 5 minutes, davidd a dit : Salut j'ai une question d'ont la reponse m'echappe Tout e qui n'est pas chirale est a chirale ? Salut, En effet on peut le voir comme ça: la chiralité est une propriété particulière (le rappel ne fait que du bien: c'est la propriété d'un composé de ne pas être superposable à son image dans un miroir, comme la main droite n'est pas superposable à la gauche, et il y a plusieurs raisons qui le détermine), tout les composés la possédant sont donc dits chiraux, et ceux qui ne l'ont pas sont donc achiraux. Bon courage pour les révisions !! Au-ccipital, roxvcrt and davidd 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 super merci !!! Aïssa 1 Quote
Recommended Posts