Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour je ne comprends pas comment sont éliminé les AVK , j’ai vu dans un QCM que la fonction rénale est négligeable pour les AVK et aussi je sais que l’extraction hépatique des AVK est égal à 0 %, donc d’où ma question comment sont éliminés les AVK?

• Solution
Posted (edited)

Ho purée DÉSOÉE je me suis trompée @Ragnarsson. En effet ce n'a rein a voir ! 

En fait les AVK ont une élimination hépatique : leur EH est très faible mais elle n'est pas nulle. Ce qui signifie qu'a chaque fois qu'ils passent par le foie il y a une toute petite partie qui est éliminée : leur élimination demande beaucoup de passages hépatique mais elle a bien lieux. 

Donc le EH des AVK n'est pas égal a 0 mais bien environ égal a 0 tellement il est faible.

Cette fois c'est la bonne réponse, encore désolée !

Edited by ana_ïs_otop
  • Tuteur
Posted
il y a 55 minutes, ana_ïs_otop a dit :

Ho purée DÉSOÉE je me suis trompée @Ragnarsson. En effet ce n'a rein a voir ! 

En fait les AVK ont une élimination hépatique : leur EH est très faible mais elle n'est pas nulle. Ce qui signifie qu'a chaque fois qu'ils passent par le foie il y a une toute petite partie qui est éliminée : leur élimination demande beaucoup de passages hépatique mais elle a bien lieux. 

Donc le EH des AVK n'est pas égal a 0 mais bien environ égal a 0 tellement il est faible.

Cette fois c'est la bonne réponse, encore désolée !

Dacc mercii et tkt, mais j’ai une autre question dcp, est-ce que la morphine et les Avk peut être éliminé par voie rénale ? 

Posted

Pour moi @Ragnarsson leur Fe est proche de 0 donc ca veut dire, qu’en réalité il y a une toute petite partie qui est éliminé dans les urines. Mais dans le cours et comme cette fraction ne représente rien, il est considéré que les AVK et la morphine sont éliminés par la foie 

• Tuteur
Posted
il y a 3 minutes, ana_ïs_otop a dit :

Pour moi @Ragnarsson leur Fe est proche de 0 donc ca veut dire, qu’en réalité il y a une toute petite partie qui est éliminé dans les urines. Mais dans le cours et comme cette fraction ne représente rien, il est considéré que les AVK et la morphine sont éliminés par la foie 

Ah d’accord mercii c’est plus clair !