Tuteur Nonox Posted November 29, 2022 Tuteur Posted November 29, 2022 Bonjour, dans le poly de l'avent il est dit que la distribution concerne toutes les voies d'administration, est-ce que ça vaut aussi pour les voies auriculaires et oculaires ?? bonne journée Quote
Solution ana_ïs_otop Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 Coucou @Nonox, la distribution est le passage du médicament du sang vers le plasma ou inversement. Elle ne peut donc pas concerner toutes les voies d'administration car toutes les voies d'administrations ne permettent pas au médicament d'arriver dans le plasma. Notamment celles qui sont à visée locale. Voie auriculaire & oculaire : visée locale donc il n'y a pas de distribution. En espérant t'aider :) @cellulesouches @Minibiote est ce que vous confirmez ce que je dis ? Nonox 1 Quote
Minibiote Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Alors @ana_ïs_otop je ne suis pas du tout, mais vrmt pas du tout un expert en pharmacocinétique , donc faudra attendre la confirmation de qlq d'autres. Mais j'ai repris mes cours de l'an denier et j'y ai noté également que la distribution concerne toutes les voies d'administrations. Ce qui me fait dire ça c'est surtout que que le retour du niveau tissulaire au plasma est nécessaire pour l’élimination du médicament. Donc qu'importe l'administration si on veut l'éliminé on aura pas trop de choix. Mais voilà moi pharmacocinétique je suis bancale. Après pharmacocinétique c'est pas mon truc donc vaut mieux attendre qlq d'autres pour avoir une réponse plus complète et 100% juste. @Nonox va falloir patienter encore un peu dsl ana_ïs_otop and Nonox 2 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 Coucou ! Désolé pour ce retard mais je confirme ce qu'a dit @ana_ïs_otop ! Nonox 1 Quote
Recommended Posts