Sylicium14 Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Salut, la correction de l'item D me pose soucis, elle est compté fausse car "on ne peut jamais conclure". Mais il me semblait que lorsqu'on se trouvait avec un échantillon représentatif il était possible de conclure. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/yfe1.png Merci ;) Quote
Solution paulined Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 Bonjour, on peut conclure à une différence dans la population ! Attention, dans l'item on te parle de l'échantillon. Par contre, on aurait pu conclure que la fréquence de naissances prématurées chez les femmes âgées de plus de 35 ans de ce département est supérieure à la proportion attendue. Là, l'item aurait été compté vrai. N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair ! thelonelymountain and Flèche 1 1 Quote
Sylicium14 Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 Ah oui dit comme ça c'est plus clair, j'avais pas fait la nuance entre représentatif de l'échantillon et de la population ! Merci pour ton aide ;) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 Coucou @Sylicium14 ! Je rajoute mon petit grain de sel (comme toujours ) pour préciser qu'ici on est dans le cas d'une hypothèse nulle bilatérale. Ainsi on peut seulement conclure à la présence ou à l'absence de différence significative et non pas à la supériorité/infériorité par rapport à la proportion attendue (sinon l'hypothèse nulle aurait été unilatérale). Mais effectivement comme l'a très bien expliqué @paulined, le piège le plus "évident" que les profs aiment particulièrement c'est la nuance entre l'échantillon et la population attention. N'hésite pas si tu as des questions ! Sylicium14 and paulined 2 Quote
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