lezard31 Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 (edited) Bonjour, il y a certains termes en sp que je ne comprends pas trop : ménage et recette . D'ailleurs, quelle est la différence entre les cotisations sociales et les contributions publiques Merci d'avance :) Edited November 29, 2022 by frogfroggy Quote
Membres Solution YOANalgésique Posted November 29, 2022 Membres Solution Posted November 29, 2022 Coucou, alors je vais essayer de te faire des déf à peu près clair: Ménage: c'est un groupe de personne qui habite ensemble, en gros: un couple, une famille, ect... Recette: (alors il faut que tu me précise dans quel cours tu te situes) Enfin la différence entre cotisation sociale et contribution publiques. La cotisation sociale c'est une somme d'argent prélevé sur ton salaire et payé d'autre part par l'employeur. Et la contribution sociale c'est principalement payé par l'employeur. Réellement je sais pas si tu dois savoir faire la différence, mais il faut que tu saches qu'elles existent et qu'elles financent la protection sociale!! Voilà j'espère que j'ai été clair, n'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas!! lezard31 1 Quote
lezard31 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 (edited) @YOANalgésiquemercii c'est plus clair, par exemple quand on parle des recettes de la protection sociale. je comprends donc aussi pas la notion de Recettes de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA). Aussi je n'arrive pas trop faire la différence entre la cotisation sociale et prestation sociale Edited December 9, 2022 by frogfroggy Quote
Membres YOANalgésique Posted December 12, 2022 Membres Posted December 12, 2022 Coucou Alors les cotisations sociales je l'ai expliqué dans le message précédent et pour les prestations sociales : je pense pouvoir le définir en une espèce d'aide (en espèce ou en nature)pour aider un ménage (couple/famille). Si je suis pas très clair dis le moi!! Courage dans la dernière ligne droite!!! Vous êtes les meilleurs!!! Quote
Recommended Posts