Jump to content

génome qcm td

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou!

Est ce que je pourrais avoir les bonnes réponses stp

• Solution
Posted

Coucou @futurmedecinaskip

pour le qcm 3 on a déjà corrigé une partie dans ces posts, n’hésite pas à aller regarder et à revenir vers nous pour nous poser d’autres questions si ce n’est toujours pas clair pour toi 

Après pour le C c’est du cours, les récepteurs glucocorticoides sont des récepteurs nucléaires initialement présents dans le noyau et qui transloquent dans le noyau après fixation du ligand (diapo 27 du cours du Pr LANGIN) 

Pour la E, le zinc est indispensable ! 

et oui pour le qcm 10 on veut bien la correction pour ne pas te dire de bêtises (parce que honnêtement j’ai regardé vite fait la séquence et si c’est bien ce que je pense le qcm est très bizarre 😂

Posted

Alors en gros pour le qcm 10 tu commences par chercher ton codon initiateur AUG puis tu utilises le tableau des codons pour trouver la correspondance avec les acides aminés 

pour répondre aux questions tu as juste à comparer la séquence protéique que tu as trouvée avec les acides aminés qu’on te donne et tu vois s’ils sont dans la séquence ou pas 

est ce que c’est plus clair pour toi ou pas ? 
(et pour tes autres questions on t’a apporté les réponses qu’il te fallait ou tu as toujours des incompréhensions ? ;) ) 

Bon courage !!