futurmedecinaskip Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Microsoft Word - poleyedgenome2022-2023 (univ-tlse3.fr) saluut! je n'arrive pas à joindre directement le qcm psk c'est trop lourd mais g du mal avec les items cde dans le qcm 3 du td 2, je comprends pas le raisonnement avec le qcm 10 mercii Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 Coucou! Est ce que je pourrais avoir les bonnes réponses stp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2022 Coucou @futurmedecinaskip pour le qcm 3 on a déjà corrigé une partie dans ces posts, n’hésite pas à aller regarder et à revenir vers nous pour nous poser d’autres questions si ce n’est toujours pas clair pour toi Après pour le C c’est du cours, les récepteurs glucocorticoides sont des récepteurs nucléaires initialement présents dans le noyau et qui transloquent dans le noyau après fixation du ligand (diapo 27 du cours du Pr LANGIN) Pour la E, le zinc est indispensable ! et oui pour le qcm 10 on veut bien la correction pour ne pas te dire de bêtises (parce que honnêtement j’ai regardé vite fait la séquence et si c’est bien ce que je pense le qcm est très bizarre ) Quote
futurmedecinaskip Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 yes le voici le corrigé Microsoft PowerPoint - ED2_Génome_PASS 2022-2023 V4(3) (univ-tlse3.fr) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2022 Alors en gros pour le qcm 10 tu commences par chercher ton codon initiateur AUG puis tu utilises le tableau des codons pour trouver la correspondance avec les acides aminés pour répondre aux questions tu as juste à comparer la séquence protéique que tu as trouvée avec les acides aminés qu’on te donne et tu vois s’ils sont dans la séquence ou pas est ce que c’est plus clair pour toi ou pas ? (et pour tes autres questions on t’a apporté les réponses qu’il te fallait ou tu as toujours des incompréhensions ? ;) ) Bon courage !! yeisir 1 Quote
Recommended Posts