Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Responsable Matière Posted November 29, 2022 salut je me demandais pourquoi les items suivants sont faux : 7) D. Le sacubitril inhibe l’activité de la néprélysine @cellulesouches Quote
ana_ïs_otop Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Coucou @davidd, en effet cet item est bien vrai. Où l'as tu trouvé ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2022 Coucou david ! Alors oui pour moi l'item est vrai... En se basant sur ton cours sur les récepteurs enzymatiques ou récepteurs à activité enzymatiques (pr Senard). Le Sacubitril est un médicament qui va inhiber la néprélysine (c'est littéralement marqué noir sur blanc sur sa diapo donc bon.. dur dur de contester) qui rend le BNP inactif ! En fait, la néprélysine dégrade le BNP et donc le sacubitril permet de supprimer cette dégradation pour que le BNP puisse agir ! Donc oui, je ne sais pas pourquoi il est compté faux car pour le coup c'est vraiment marqué sur la diapo Quote
Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Author Responsable Matière Posted November 29, 2022 il y a 17 minutes, ana_ïs_otop a dit : Coucou @davidd, en effet cet item est bien vrai. Où l'as tu trouvé ? Alors tu va rire mais sur une feuille random en rangeant mon bureau merci beaucoup a vous 2 !! encore un autre item qui differencie PHARMACEUTIQUE ET PHARMACOLOGIQUE sur le role d'analyse du pharmacien c'est quoi la difference il doit effectuer une analyse pharmacologique de l’ordonnance pour vérifier les éventuelles interactions médicamenteuses VRAI il doit effectuer une analyse pharmaceutique de l’ordonnance pour vérifier les éventuelles interactions médicamenteuses Faux Pourriez vous m'aider svp il y a 10 minutes, cellulesouches a dit : Donc oui, je ne sais pas pourquoi il est compté faux car pour le coup c'est vraiment marqué sur la diapo ça me rassures en tout cas mdr Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 alors david on revient vers toi très vite parce qu'on galère à trouver une réponse car on ne veut pas te dire de bêtises davidd, ana_ïs_otop and StabiloBoss 2 1 Quote
ana_ïs_otop Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 il y a 10 minutes, davidd a dit : Alors tu va rire mais sur une feuille random en rangeant mon bureau HAHA, effectivement, en tout cas c'est bien faux ! il y a 10 minutes, davidd a dit : encore un autre item qui differencie PHARMACEUTIQUE ET PHARMACOLOGIQUE sur le role d'analyse du pharmacien c'est quoi la difference il doit effectuer une analyse pharmacologique de l’ordonnance pour vérifier les éventuelles interactions médicamenteuses VRAI il doit effectuer une analyse pharmaceutique de l’ordonnance pour vérifier les éventuelles interactions médicamenteuses Faux Pour ton premier item c'est bien vrai : la pharmacologie est l'étude de médicament avec comme discipline la pharmacie galénique, pharmocodynamie, la pharmacocinétique, les règle de prescription .... Donc le pharmacien doit bien s'assurer a l'aide de toutes ces disciplines que le patient peut bien prendre les médicaments, qu'il est adapté a lui et qu'il n'y a pas d'interaction médicamenteuse. Par contre pour la pharmaceutique pour nous c'est plus la production et la discipline en elle même. Donc ca serait faux. davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Author Responsable Matière Posted November 29, 2022 C'est FOURRRRRBEEEEEEE merci beaucoup !!! il y a 18 minutes, cellulesouches a dit : alors david on revient vers toi très vite parce qu'on galère à trouver une réponse car on ne veut pas te dire de bêtises C'est trop gentil merciiiiiii ana_ïs_otop 1 Quote
ana_ïs_otop Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Trouvés sur le bureaux eux aussi ? davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Author Responsable Matière Posted November 29, 2022 Eux non ça aurait pu ( vu la qté monumentale de feuille dessus ( pauvres planete )) mais la, c'est de ma prepa Quote
Minibiote Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Salut effectivement le QCM est vraiment subtile mais digne d'un beau QCM de Taboulet au concours! Comme on vous l'a dit en cadre juridique il y a des mots qu'il faut connaître et savoir différencier. Lorsqu'un pharmacien délivre un médicament il doit (et pas pouvoir) porter une analyse pharmacologique de l’ordonnance, là il vérifie qu'il n'y est pas d’interactions médicamenteuses. Il a également un rôle d'analyse pharmaceutique dans laquelle il porte attention sur le dosage (sur-dosage par ex), forme galénique (approprié ou non)... Donc oui un pharmacien doit veiller à une vérification pharmacologique et pharmaceutique mais pour les mêmes raisons. Je te mets la diapo en question. Cette item c'est vraiment le genre d'item que vous pouvez rencontrer avec taboulet! Bon courage ana_ïs_otop and davidd 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2022 il y a 1 minute, Minibiote a dit : Salut effectivement le QCM est vraiment subtile mais digne d'un beau QCM de Taboulet au concours! Comme on vous l'a dit en cadre juridique il y a des mots qu'il faut connaître et savoir différencier. Lorsqu'un pharmacien délivre un médicament il doit (et pas pouvoir) porter une analyse pharmacologique de l’ordonnance, là il vérifie qu'il n'y est pas d’interactions médicamenteuses. Il a également un rôle d'analyse pharmaceutique dans laquelle il porte attention sur le dosage (sur-dosage par ex), forme galénique (approprié ou non)... Donc oui un pharmacien doit veiller à une vérification pharmacologique et pharmaceutique mais pour les mêmes raisons. Je te mets la diapo en question. Cette item c'est vraiment le genre d'item que vous pouvez rencontrer avec taboulet! Bon courage Alors merci Martin parce qu'avec Anais, on a cherché pendant 30 min sur internet alors que c'était dans le cours... j'en pleure davidd, Minibiote and ana_ïs_otop 2 1 Quote
Minibiote Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 pas pour les mêmes raisons* dsl j'ai écris trop vite mdr ana_ïs_otop 1 Quote
ana_ïs_otop Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Heureusement que @Minibiote nous sauves sur cet item ! il y a 28 minutes, davidd a dit : vu la qté monumentale de feuille dessus ( pauvres planete ) Ha cette année il faut mettre son coté écologie sur le coté avec les millions de feuilles de cours :) Minibiote 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 29, 2022 Author Responsable Matière Posted November 29, 2022 il y a 31 minutes, Minibiote a dit : t le genre d'item que vous pouvez rencontrer avec taboulet! Moi qui l'a croyais gentil .... Merci beaucoup @Minibiote Minibiote 1 Quote
Recommended Posts