Jump to content

App digestif


Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer la différence entre l’arc palato-glosse et l’arc palato pharyngien je ne comprends pas vraiment ce qu’ils délimitent précisément chacun

(je demande ça parce que l’item l’arc palato-pharyngien sépare la cavité orale de l’oropharynx est faux, mais en soi je ne vois pas pourquoi c’est faux parce que ok la réponse c’était que c’est l’arc palato-glosse mais je vois pas pourquoi l’arc palato pharyngien ne pourrait pas aussi faire la délimitation)

 

merci d’avance 

Edited by manombilical
  • Solution
Posted (edited)

Salut @manombilical,

 

L'oropharynx possède dans la paroi latérale des tonsilles palatines (ou amygdales) qui sont des formations lymphoïdes, situées dans une fosse tonsillaire limitée :

- En avant par l'arc palato-GLOSSE

- En arrière par l'arc palato-PHARYNGIEN qui contient un muscle du voile du palais : le muscle palato-pharyngien

 

3yfw.png

 

J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas et bonne journée ! 🙃

Edited by Pikachumab
Posted

Pourtant dans une annale « l’œsophage se finit en T10 » est faux …

Et autre question la glande sub mandibulaire et sub linguale s’ouvrent elles dans la cavité buccale propre ou dans le vestibule svp ? (Désolée pour les questions mdrrr)

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Be careful !! 

L'oesophage traverse le diaphrgme en T10 mais il ne se finit pas directement, il rejoint l'estomac en regard de T11 ;)

  On 11/29/2022 at 9:27 AM, manombilical said:

Et autre question la glande sub mandibulaire et sub linguale s’ouvrent elles dans la cavité buccale propre ou dans le vestibule svp ? (Désolée pour les questions mdrrr)

Expand  

Les deux s'ouvrent dans la cavité buccale proprement dite, en regard des incisives centrales.

 

  Reveal hidden contents

 

 

Posted (edited)
  On 11/29/2022 at 9:27 AM, manombilical said:

l’œsophage se finit en T10 » est faux …

Expand  

Quand on dit le hiatus ce n'est pas l'abouchement mais la correspondance de la vertèbre au niveau duquel il traverse le diaphragme.

 

  On 11/29/2022 at 9:27 AM, manombilical said:

la glande sub mandibulaire et sub linguale s’ouvrent elles dans la cavité buccale propre ou dans le vestibule svp

Expand  

Les glandes sub-mandibulaires situées sous le corps de la mandibule possèdent un conduit qui s'ouvre sous la langue dans la cavité orale propre.

 

Les glandes sub-linguales, plus en avant et plus petites, dans le plancher de la bouche en avant, s'ouvrent aussi sous la langue dans la cavité orale propre

 

Edited by Pikachumab

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...