maxime1 Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Bien le bonjour, QCM 3 A : "technique d'empreintes---->interpretation pas totalement fiable" corrigé faux, a cause du "pas", je ne comprends pas, pour moi, si l'empreinte est mal faite, les molecules auraient pu etre deplacées, le tissu altéré, et donc, l'interpretation deviendrait plutot hasardeuse. QCM 5 B : "epithelium tubaire aide les spz a progresser" je ne suis pas d'accord, l'an dernier je crois qu'il avait dit que oui, mais cette année, je crois avoir bien compris le contraire (soit que l'epithelium n'aide pas les spz a progresser) Merci pour cette colle et bonne apres-midi... et a la bouffe ! Quote
Guest merylsky Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Pour l'item 7E, il sera annulé! en effet les épithéliums sont innervés (par ex les épithéliums glandulaires pour modifier leurs sécrétions) . Par contre, je ne saurais dire s'ils le sont tous et la façon dont c'est fait. Par contre faites attention!! l'épiderme est un tissu épithélial mais il c'est un tissu épithélial particulier!!! les cellules de merckel rentrent dans la constitution de L'EPIDERME mais pas de tous les épithéliums!! de plus, ce sont des cellules sécrétant des neuropeptides mais il n'y a pas de nerfs associés (pas à ce que je sache..) c'est en effet une cellule qu'on peut catégoriser comme cellule nerveuse (c'est un peu plus compliqué) mais toutes les cellules nerveuses ne sont pas des neurones. Cet item est donc à mon humble avis, faux, mais pas pour les raisons expliquées ou au niveau de vos connaissances (ni des notres). Il sera donc annulé . Merci de la remarque! (ps: j'essaierai de demander à un de vos professeurs pour plus d'infos, je ne vous promets rien mais si j'ai une réponse je vous mettrai un message! ) Quote
Lakam Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Bonjour ! J'ai un problème , je ne figure pas dans le classement de la dernière colle , alors que je suis sur d'avoir rendu ma feuille et bien remplit mon numéro d'anonymat ! Savez vous a quoi ça peut être dû? Merci d'avance et bonne soirée ! Quote
Recommended Posts